Les Recrêtes
Introduction
A La Chaux-de-Fonds, au cœur d’un quartier boisé semé de maisons familiales et petits immeubles, 5 villas groupées de haut standing s’inscrivent harmonieusement dans l’environnement par un choix de matériaux harmonisés avec les tons naturels du lieu, concourant à une belle intégration visuelle.
Description
A La Chaux-de-Fonds, au cœur d'un quartier boisé semé de maisons familiales et petits immeubles, 5 villas groupées de haut standing s’inscrivent harmonieusement dans l’environnement par un choix de matériaux harmonisés avec les tons naturels du lieu, concourant à une belle intégration visuelle.
Dans ce cadre d'une quiétude absolue, en bordure d’un petit bois, ces villas de 6,5 pièces réparties sur 185 m2 en 2 niveaux portent l’assurance d’une qualité de vie exceptionnelle. Leur orientation sud prodigue un ensoleillement direct et une luminosité généreuse. Leurs espaces de vie conjuguent ainsi en une harmonie parfaite le confort domestique et une agréable communion avec un environnement marqué de nature.
Chacune des unités offre l'opportunité de s’imprégner de la sérénité du lieu grâce à de vastes terrasses privatives. Les unités C, D et E jouissent par ailleurs de jardins privatifs en terrasses, celui de l’unité E étant encore étendu latéralement.
L’accueil au rez-de-chaussée se fait confortablement par un hall d'entrée spacieux qui mène vers un séjour/cuisine lumineux de 45 m2 convivial et fonctionnel. Une chambre/bureau ainsi qu'un WC complètent ce premier niveau. A l’étage se trouvent 4 grandes chambres dont une suite parentale de 18 m2 tout en élégance et confort, avec sa salle de douche et son dressing offrant un espace privé intime. La suite ainsi qu’une chambre s’ouvrent sur un balcon où profiter pleinement de la vue et des ambiances du site. Une salle d’eau avec baignoire complète l’étage.
Célèbre pour son urbanisme horloger développé au XlXe siècle, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, La Chaux-de-Fonds, pôle historique de la haute précision, est une ville riche de particularités. C’est une ville à découvrir et plus encore, à vivre, convivialement, entre quotidien pratique, offre culturelle étoffée et nature à proximité toute immédiate. S’y installer, c’est faire le choix d’une expérience de vie alliant un confort des plus contemporains au charme d'une ville avec un héritage imposant.
Commerces, restaurants, associations diverses et infrastructures sportives y sont en nombre. L’offre éducative s’étend de la scolarité obligatoire (collège primaire très proche) au secondaire supérieur (lycée à proximité). Un large éventail de formations spécialisées sont dispensées par le Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE), qui compte 4 sites dans la ville.
Candidate au titre de capitale culturelle suisse pour 2027, La Chaux-de-Fonds compte plusieurs musées - dont celui d’horlogerie, enchanteur, le plus riche au monde sur ce thème - et elle est fort bien pourvue en cinémas, théâtres, bibliothèques ou encore en offre de conférences, dont celles prestigieuses tenues au Club 44.