L'Ecrin des Cimes
Introduction
Description
Implanté à la sortie de La Chaux-de-Fonds à l’est sur la route qui mène à Biaufond et aux rives du Doubs, l'immeuble d’appartements L’écrin des cimes conjugue en une harmonie parfaite le confort moderne et la quiétude d’un environnement verdoyant de prairies et de forêts.
Bénéficiant d'une orientation privilégiée vers le sud-ouest, les 9 appartements de l’ensemble proposent des espaces lumineux, chaleureux, de 2,5 à 5,5 pièces, sur des surfaces de 73 à 154 m2. Chaque appartement s’ouvre sur une terrasse privative spacieuse d’où la vue est large, imprenable, sur la ville à l’ouest et, à l’est, sur un vaste panorama de reliefs, prairies et forêts du Jura.
Une attention particulière a été portée à la conception des espaces communs, dont l’aire de jeux destinée aux familles avec enfants, un lieu de partage et d’échanges. D’autre part, avec le positionnement des places de stationnement en rez-de-chaussée, la circulation des véhicules est réduite, assurant ainsi un cadre de vie sûr et tranquille pour les résidents.
Célèbre pour son urbanisme horloger développé au XIXe siècle, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, La Chaux-de-Fonds, pôle historique de la haute précision, est une ville riche de particularités. C’est une ville à découvrir et plus encore : à vivre, convivialement, entre quotidien pratique, offre culturelle étoffée et nature à proximité toute immédiate.
Commerces, restaurants, associations diverses et infrastructures sportives y sont en nombre. L’offre éducative s’étend de la scolarité obligatoire au secondaire supérieur (lycée) et un large éventail de formations spécialisées sont dispensées par le Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE), qui compte 4 sites dans la ville.
Candidate au titre de capitale culturelle suisse pour 2027, La Chaux-de-Fonds compte plusieurs musées - dont celui d’horlogerie, enchanteur, le plus riche au monde sur ce thème - et elle est fort bien pourvue en cinémas, théâtres, bibliothèques ou encore en offre de conférences, dont celles prestigieuses tenues au Club 44.